Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Texas obtient un accord de 1,38 milliard de dollars avec Google sur la confidentialité des données
information fournie par Reuters 10/05/2025 à 01:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte de l'article, mise à jour tout au long de l'article avec le commentaire de Google et des détails sur l'accord et le contexte)

Google GOOGL.O a accepté de payer 1,375 milliard de dollars dans le cadre d'un accord de principe conclu avec l'État du Texas concernant des allégations de violation de la confidentialité des données des utilisateurs, a déclaré vendredi le procureur général du Texas, Ken Paxton.

L'accord règle deux procès portant sur trois produits qui auraient violé les lois texanes sur la protection des consommateurs.

"Au Texas, les grandes entreprises technologiques ne sont pas au-dessus des lois. Pendant des années, Google a secrètement suivi les mouvements des gens, leurs recherches privées et même leurs empreintes vocales et la géométrie de leur visage par le biais de ses produits et services. Je me suis battu et j'ai gagné", a déclaré M. Paxton dans un communiqué.

Les détails du règlement n'ont pas été divulgués.

Le procureur général du Texas n'a pas précisé comment l'argent serait utilisé.

Google a déclaré que l'accord réglait les plaintes concernant Incognito, l'historique des localisations et les allégations liées à la biométrie. L'entreprise n'a admis aucun acte répréhensible.

"Cet accord règle une série d'anciennes plaintes, dont beaucoup ont déjà été résolues ailleurs, concernant des politiques de produits que nous avons modifiées depuis longtemps", a déclaré José Castañeda, porte-parole de Google. "Nous sommes heureux de mettre un terme à ces plaintes et nous continuerons à intégrer de solides contrôles de la protection de la vie privée dans nos services En 2022, M. Paxton a intenté deux procès à Google (), alléguant que l'entreprise avait recueilli auprès de résidents du Texas des données sur la géométrie de leur visage et leurs empreintes vocales sans avoir obtenu le consentement nécessaire. Il a également allégué que l'entreprise suivait la localisation des utilisateurs même lorsqu'ils pensaient avoir désactivé la fonction et qu'elle avait induit les utilisateurs en erreur au sujet du mode Incognito, qui est censé permettre une navigation privée.

Selon un porte-parole de Google, le règlement n'exige pas de modification des produits. Meta Platforms META.O , propriétaire de Facebook et d'Instagram, a accepté l'année dernière de payer 1,4 milliard de dollars pour régler le litige avec Paxton concernant des allégations de collecte et d'utilisation illégales de données de reconnaissance faciale.

Valeurs associées

159,5300 USD NASDAQ +0,68%
656,0300 USD NASDAQ +2,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Brian Chesky, cofondateur et patron de Airbnb, présente le nouvelle offre de services à domicile de la plateforme, le 12 mai 2025 à Los Angeles ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 14.05.2025 00:23 

    Airbnb a annoncé mardi ajouter des services à domicile allant des soins de beauté et bien-être à la préparation de repas sur son application, une tentative de diversification majeure de l'entreprise californienne connue pour la réservation de logements. Les utilisateurs ... Lire la suite

  • Wall Street finit en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Le S&P 500 et le Nasdaq ont terminé en hausse mardi à Wall Street pour la deuxième journée consécutive, soutenus par les chiffres de l'inflation américaine conjugués à l'accord temporaire sur les droits de douane entre les Etats-Unis et la Chine annoncé lundi. ... Lire la suite

  • Microsoft a confirmé qu'il allait licencier plusieurs milliers d'employés
    information fournie par Reuters 13.05.2025 23:48 

    Microsoft a annoncé mardi qu'il allait licencier moins de 3% de ses effectifs, soit environ 6.000 employés, alors que le géant technologique cherche à réduire ses coûts pour investir dans l'intelligence artificielle. Les réductions d'effectifs concerneront tous ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 12 mai 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 13.05.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mardi, soulagée par l'inflation américaine et profitant encore du coup de frein à la guerre commerciale entre Washington et Pékin, le Dow Jones étant toutefois plombé par la chute de UnitedHealth. Le Dow Jones a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.